Accueil » Découvrez les Lieux
Bienvenue au pays de l’enchantement et de la volupté, à la croisée des deux mondes…

La Localité du Palais

Au delà des mots et comme par magie, la médina de Fès vit au rythme d'il y a Mille ans, comme si les siècles n'avaient point d'emprise sur elle ou comme si ses hautes murailles avaient le pouvoir d'arrêter le temps…Fidèle à son Histoire, à ses Coutumes, riche de son Art, de ses Hommes, elle porte avec grâce son titre de Patrimoine Universel de l'Humanité.  Fière d'avoir été, des siècles durant, un haut lieu de la pensée et de la science et d'avoir inspiré de grands hommes  tel qu’Averroès, Maïmonide, Ibn Khaldoun  ou  Léon l’Africain.

Les Services du Palais

Majestueusement juché sur la colline sud, jouissant d'une vue imprenable sur la médina, le Palais Faraj Suites & Spa vous invite à vivre le Fès des lumières dans le raffinement et le confort.

Au cœur de la médina, le Palais Faraj est d’abord un lieu de rencontres et d’échanges, imprégné de la Culture Fassie que vous pourrez devouvrir au travers de:  

L'architecture du Palais

Harmonieuse alliance du raffinement et de l'authenticité, le Palais Faraj c'est aussi un bijou architectural d'une rare beauté, réalisé par le célèbre architecte et décorateur d'intérieur Jean Baptiste Barian, spécialiste en architecture arabo andalouse.

Arcades, colonnes et moucharabiehs, boiseries et plâtres sculptés, bronzes et cuivres ciselés, dentelles de stuc blanc, marbres au sol et zelliges muraux á géométrie sacrée. Silencieuses expressions sur matériaux nobles d’un art où la perfection du détail est sublimée dans une continuelle recherche d’harmonie et d’inspiration.

Chacune des 25 suites du Palais Faraj a été conçue dans le respect de cet art aux origines ancestrales et à l'alchimie secrète, puis dotée des dernières innovations dans l'univers du confort.

Arts Culinaires

Comme vous le découvrirez l'art culinaire fassi fait partie des cuisines gastronomiques les plus recherchées au monde, toute une passion, au Palais Faraj.

Aventure

Au départ du Palais : Visite de villes et villages avoisinants (Meknès, Chefchaouen, Vollubilis...), traversée de l'Atlas, nuit en bivouac, la tête dans les étoiles sur les dunes de sable…